VisioCheck®, station de téléconsultation mobile et connectée de moins de 300 grammes, certifiée CE et FDA, permet la mesure des constantes vitales et l’accès à un médecin à distance par visioconférence.
Cette mini-station de télémédecine répond aux exigences de prévention, de médecine d’urgence et de monitoring induites par les forces armées en exercice.
Simple et léger à transporter, il facilite le transfert et le partage sécurisé de données au télémédecin consultant. Ce scope multiparamétrique rend possible un monitoring continu à distance. Le VisioCheck® permet la prise des paramètres vitaux en temps réel et en continu selon des seuils d’alerte personnalisables.
VisioCheck® va entamer une première phase de test avant déploiement afin de valider les côtés techniques, applicatifs et opérationnels. Après cette phase pilote, une extension du projet est envisagée, avec l’équipement potentiel des forces armées et base militaire dans leur ensemble.
Le partenariat entre Visiomed Group avec le Ministère des Armées reconnait Visiomed Group comme un acteur reconnu de la télémédecine et s’inscrit dans le cadre d’un axe de développement commercialement prometteur, prôné par sa filiale santé connectée BewellConnect® : la médecine mobile.
La santé mobile répond aux problèmes de l’accès aux soins dans des situations particulières : situations d’urgence, déserts médicaux, publics éloignés des lieux habituels de soins… Ce n’est plus le patient qui se déplace mais les professionnels de santé qui vont à lui.
Equipé d’un moniteur multiparamétrique connecté comme le VisioCheck®, le médecin, l’infirmier ou le pompier peut prendre les paramètres vitaux de façon simple et rapide pour une meilleur prise en charge du patient.
Pour les armées en exercice, VisioCheck® est une réponse à la fois aux besoins en médecine préventive et en médecine d’urgence.
Intéressé par la mini station VisioCheck ou la télémédecine en général ?
Contactez-nous et parlons ensemble de votre projet
Pour visualiser le communiqué de presse publié par Visiomed Group :